Bandeau Général SIEEEN
Accès à distance et Télé-assistance sur Internet grâce à TeamViewer
Bienvenue sur l'extranet du SIEEEN : Papyrus.

Le papyrus (Cyperus papyrus) du genre Cyperus est une plante qui pousse notamment sur les rives du Nil et de son delta. Il était utilisé il y a 5000 ans pour fabriquer les barques des dieux de l'Égypte, et pour les manuscrits. Plante sacrée, elle signifiait la renaissance et la régénération du monde.
Pendant près de 4000 ans, durant toute l'antiquité tant égyptienne que gréco-latine, le papyrus a été un support de l'écriture.
Étymologiquement, le mot vient du latin papyrus, emprunté de l'égyptien antique per-peraâ, qui fait au pluriel papyri. Il est à l'origine du mot papier.
Le papyrus fut donc un des premiers outils et supports de communication.
En baptisant notre extranet ainsi, la boucle est bouclée, le dernier des outils de communication électronique rend hommage à son ancêtre et nous fait rentrer dans une nouvelle ère de l'e. administration. Le SIEEEN met à votre disposition un nouvel instrument.
Trois objectifs principaux à la création de papyrus :

    - une appropriation de la part des collectivités pour que Papyrus devienne votre outil,
    - une simplification dans l'accès aux informations concernant le SIEEEN,
    - dans une logique de développement durable, une simplification des démarches administratives avec une réduction importante de l'utilisation de papier : à terme, nous espérons pouvoir communiquer au maximum avec vous par cet extranet et vous envoyer le plus de documents possible par ce biais : courriers, compte-rendu de réunions...
Mais ceci ne sera possible que si les collectivités participent activement et alimentent régulièrement Papyrus de leurs observations ou remarques afin de le faire progresser.